La BibliotheK Sauvage : des publications qui bousculent non seulement les idées reçues mais également les méthodes reçues. Car ici on s'adonne à la flânerie, à l'art du ricochet, à l'échappée belle. Les Revues et les Cahiers de La BibliotheK Sauvage sont disponibles en librairie,  par l'intermédiaire des surfaces culturelles (Fnac, Cultura...) ou sur les sites de vente de livres en ligne (amazon, chapitre.com, myboox, alapage), en France comme à l’étranger.

 

Exemplaires de presse : Vous êtes journalistes ? Il vous suffit d'écrire à presse@bod.fr pour recevoir des exemplaires de presse sans frais de nos ouvrages.

. cahiers

Numéro 1 . Nicolas Bexon, à perte de vue

Auteur : Jean-Pierre Texier

68 Pages . ISBN  9782322114443 . Éditeur : BoD . Publication 3 mars 2017 . 15 euros TTC

 

Ce premier Cahier de La BibliotheK Sauvage, centré sur le thème de l'entrée en matière, a été conçu et composé par Jean-Pierre TEXIER (textes et photographies). La monographie comprend un appareil critique et vingt cinq planches en couleur, illustratives de l’œuvre du peintre Nicolas BEXON.
Présentation de l'ouvrage ici ; consultation libre de la première section, .

. revue


Numéro 2 . In extremis

136 Pages . ISBN 978-2-322-01415-6 . Éditeur : BoD . Publication 6 février 2015 . 20 euros TTC

Dans son deuxième numéro, La BibliotheK Sauvage explore la locution latine "in extremis". L'occasion d'évaluer la persistance poétique, érotique et politique d'une expression qui fait long feu et nous éclaire sur nombre de créations contemporaines d'Alain Badiou à Nicolas Zurstrassen.

Vous pouvez consulter ici librement la première section de l'ouvrage.

Sommaire

Numéro 1 . Le mur dans tous ses états

120 pages . ISBN 978-2-322-03914-2 . Éditeur : BoD . Publication 12 novembre 2014 . 15 euros TTC

Automne 2014. L’actualité ce sont notamment les projecteurs braqués sur la ville de Berlin. Les récits historiques, intimes, passionnés ou érudits des dislocateurs du mur sont un tremplin pour accompagner une réflexion plus générique. Ce pas supplémentaire, philosophique, esthétique et politique prolonge l’avènement, il y a vingt-cinq ans, d'une société superposant transparence et coercition. C'est cette dimension indéniablement caractéristique du temps présent qu'explore La BibliotheK Sauvage dans Le mur dans tous ses états.

Vous pouvez consulte ici librement la première section de l'ouvrage.

Sommaire